Soins énergétiques

Soins énergétiques

L’Univers est énergie, tout est créé à partir d’énergie, nous faisons partie d’un tout qui parfois nous échappe mais nous sommes tous reliés et connectés à ce grand champ d’énergie universelle.

Depuis les dernières décennies, les physiciens ont étudié la matière et sont arrivés à la conclusion que l’énergie est sous jacente à toute  matière, sous toutes ses formes. Cette énergie vibre à des vitesses différentes, raison pour laquelle une roche est plus dense que le corps humain.

L’idée que tout est formé à partir d’une source d’énergie est importante, l’énergie de notre corps aussi appelée « force vitale «  ou « vitalité » est primordiale à la santé de notre corps et de notre esprit, intimement imbriqués.

Notre mode de vie et notre environnement peuvent générer des perturbations à la bonne connexion énergétique entre l’Homme et la Nature (alimentation inadaptée, stress, sédentarisation, pollutions électromagnétiques…). Un affaiblissement de notre corps énergétique entraine une vulnérabilité de notre corps physique. Harmoniser et revitaliser son corps énergétique permet d’initier plus facilement le processus d’auto-guérison du corps physique pour une santé globale.

De plus le mot « soin » utilisé en « soins énergétiques » n’entre pas ici dans le même cadre de référence que celui des professionnels de santé. Il fait plutôt référence à la définition de prendre soin, de porter attention. Le mot Soin énergétique s’entend donc dans l’idée de prendre soin de quelqu’un énergétiquement et non de soigner.

Un soin énergétique peut apporter :

  • Regain d’énergie
  • Renforcement de la vitalité
  • Amélioration du système immunitaire
  • Stimulation du processus de régénération cellulaire
  • Meilleure adaptation au stress quotidien
  • Bien-être général
  • Libération des blocages émotionnels
  • Harmonisation et équilibrage du flux énergétique du corps et de l’esprit

Le soin se pratique par apposition des mains sur le corps (le consultant est habillé, allongé sur une table de soin, si besoin sous un plaid pour maintenir une bonne température). L’énergie canalisée est toujours bienveillante, elle prend soin de l’individu de façon globale, elle se dirige naturellement vers les zones qui en ont besoin pour se rééquilibrer.
Un soin complet dure 45 mn à 1h. Je prends le temps avant et après la séance d’un temps d’écoute et de parole afin de faire le point sur vos besoins, intentions et votre ressenti.
Après une séance, il est conseillé de boire régulièrement de l’eau pour une meilleure circulation de l’énergie dans votre corps et une meilleure élimination des « toxines » qui auraient besoin d’être évacuées.

Reiki

Reiki

Le Reiki est une méthode de soins énergétiques, je canalise l’énergie universelle et la transmets par apposition des mains.
Le fondateur du Reiki s’appelle Mikao Usui, ce maître de méditation japonais naquit en 1865 et créa le Reiki en 1922.
Le mot Reiki est composé de « rei » dont la traduction est « esprit » et de « ki » signifiant « énergie ». La traduction est la « force de l’esprit » mais aussi « énergie de l’esprit ». C’est donc une méthode permettant à chacun de développer sa force de l’esprit, d’aller chercher en soi ses ressources et potentiels pour un épanouissement total de l’Être.
Le Reiki est introduit en Occident en 1937 par Hawayo Takata qui a étudié auprès du maître. Celle-ci décède en 1980 après avoir formé 22 maîtres de Reiki en Amérique du Nord puis la technique s’est répandue dans la majorité des pays occidentaux.
Le Reiki est une pratique de connaissance de soi car la personne découvre ses potentiels, libère des blocages pour une santé globale de l’esprit et du corps.
A la fin de la séance, le consultant ressent généralement un bien-être et une détente, favorisant le relâchement des tensions.

LaHochi

L’enseignement LaHoChi a été transmis par un maître spirituel LaHoChi (Lao Tseu, vieux sage chinois et fondateur du taoïsme).
En Occident, cette pratique a vu le jour à partir de 1991 et développé par Elizabeth Chandler.
C’est une énergie spirituelle aux fréquences vibratoires très élevées. Elle permet d’accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l’Energie universelle de Vie pour soi même et pour aider les autres, dans le respect du libre arbitre de chacun.
C’est une technique énergétique de soins très puissante transmise par apposition des mains sur le corps du receveur. C’est une énergie qui peut être utilisée pour le soin des humains, des animaux et des plantes.
LaHoChi signifie :
Le son « La » fait référence à la Lumière, l’Amour et la Sagesse venant des fréquences de la Lumière les plus élevées.
Le son « Ho » fait référence au mouvement de cette énergie
Le son « Chi » est la force de vie, l’Energie.
Le LaHoChi restructure et équilibre les corps subtils de l’Être, particulièrement lorsqu’il y a eu traumatisme dans le corps émotionnel.

LaHochi

Par ses bienfaits, le LaHoChi peut :

  • Dissoudre les troubles émotionnels
  • Apaiser stress, angoisse, anxiété
  • Rétablir un meilleur sommeil
  • Accélérer un processus d’auto guérison
  • Préserver et équilibrer la santé globale
  • Nettoyer le système des chakras

Bars Access Consciousness

Bar Access Consciousness

C’est une technique énergétique introduite par Gary Douglas au début des années 1990, au service du développement personnel.
Je stimule et active doucement par apposition des doigts 32 barres d’énergie situées sur le crâne. Ces « barres » se connectent à des points spécifiques qui correspondent à différents aspects de la vie : communication, créativité, argent, santé, espace et temps….
L’approche vise à lever des blocages et à prendre conscience de ses talents et de ses potentiels pour une vie pleine d’harmonie.
En stimulant ces points, une sorte de barre magnétique s’active, cette technique peut aider à dissoudre les mémoires et traumatismes anciens, les schémas et pensées répétitives, les croyances limitantes qui nuisent au développement et à l’épanouissement individuel.
Access consciousness est une invitation à accéder à une plus grande conscience, à être présent et accueillir chaque instant de notre vie, sans jugement.

La pratique apporte détente profonde (certaines personnes s’endorment), sentiment de calme, de sérénité, de lâcher prise et clarté mentale.
La séance dure environ 1h durant laquelle la personne est allongée, habillée, au chaud si besoin sous un plaid. Le praticien n’agit que sur la tête.
Citation de Gary Douglas : « Après une séance, au pire, vous serez détendu comme avec un excellent massage, au mieux toute votre vie va changer. »

Fermer le menu