Oligoscan / Oligocheck

Oligoscan

L’oligoscan est un bilan fonctionnel de rééquilibrage de Terrain, c’est un outil d’accompagnement où de nombreuses informations permettent de mieux cibler l’intervention du praticien de santé dans une approche globale et holistique.

Il permet d’évaluer et analyser rapidement la biodisponibilité tissulaire en minéraux, oligoéléments, vitamines (A, C, D, E, B6, B9, B12), les traces de métaux lourds et les interactions au sein de l’organisme.

Pourquoi faire un bilan Oligoscan

Oligoscan-Oligocheck

Les oligoéléments, minéraux, vitamines (dénommés  « micronutriments ») sont contenus en faible quantité dans l’organisme et cependant sont indispensables à son équilibre.

Ils participent aux grandes fonctions vitales : immunitaire, énergétique, nerveuse, psychique, de reproduction, ils sont essentiels à la croissance et à l’intégrité tissulaire.

Ce  bilan a un intérêt tout particulier dans :
– les pathologies infectieuses
– les déficits immunitaires,
– les pathologies chroniques ou aigues,
-les pathologies ostéoarticulaires,
– la prise en charge de situations de stress,
– la prise en charge de certains troubles du comportement (états dépressifs, anxieux, troubles du sommeil),
– les états de fatigue,
– les troubles digestifs
– les troubles hormonaux
Etc.

Il est un véritable outil de prévention.

Le bilan permet aussi de déceler les traces de métaux lourds.

Les sources d’intoxication aux métaux lourds sont nombreuses : amalgames dentaires, anesthésie, vaccins, eau du robinet, alimentation ultra transformée, industrielle, produits d’hygiène et cosmétiques, pollution environnementale… pour n’en citer que quelques unes.

Une accumulation de métaux lourds et/ou une mauvaise détoxication, élimination  par l’organisme, sont incriminées dans de nombreuses maladies dites de civilisation : hyperactivité, autisme, fibromyalgie, sclérose en plaques, Alzheimer…

Ces métaux lourds ont un effet particulièrement indésirable et néfaste sur les systèmes nerveux, digestif et hormonal. Ils sont un marqueur du niveau d’agression oxydative cellulaire.
Plus le bilan minéral et oligominéral est équilibré, plus l’impact de l’intoxication sera moindre.

Le bilan permet de prendre de voir le degré d’agression oxydative au niveau des tissus : l’état du vieillissement de l’organisme, la qualité des phanères (peau, ongles, cheveux), des articulations, l’équilibre acido basique, la surcharge métabolique, l’assimilation intestinale, l’équilibre enzymatique, l’équilibre émotionnel, hormonal, les défenses naturelles…

La Technologie, le fonctionnement

Le bilan tissulaire est pratique, indolore, non invasif et se fait en direct à mon cabinet.
Vous repartez avec votre bilan personnalisé et les conseils adaptés (hygiène de vie, rééquilibrage alimentaire…).
La mesure se fait sur la peau dans la paume de main avec un spectrophomètre (scanner photomètre) qui observe ce qui se passe directement dans les tissus.
Chaque minéraux et oligoéléments a une fréquence, une résonance spécifique et absorbe la lumière. Le photomètre à réflectance va mesurer l’intensité du rayonnement électromagnétique en fonction de leur longueur d’onde. L’énergie alors transportée par la lumière réfléchie nous en donne la fréquence vibratoire.

L’analyse de ces données par un logiciel spécifique fournit des informations sur la biodisponibilité tissulaire des minéraux, oligoéléments, vitamines et métaux lourds dans le corps.

Bilan et suivi personnalisé

Les données récoltées sont envoyées à un serveur spécifique sécurisé, l’évaluation de la présence des minéraux, oligoéléments, métaux lourds et certaines vitamines sont obtenues en direct.
Avec ce bilan, je cible les axes prioritaires d’intervention pour un retour à l’équilibre de votre organisme.
Votre accompagnement est optimisé par cet outil complémentaire et préventif, un suivi complet et personnalisé vous est proposé.
Le bilan Oligoscan peut être approfondi en option supplémentaire par un bilan Naturopathie où je vais plus loin dans l’anamnèse pour comprendre et trouver la cause des dysfonctionnements (hygiène de vie, habitudes alimentaires, élimination par les émonctoires, équilibre émotionnel….)

2 formules proposées :

  • Un bilan complet Oligoscan avec interprétation et conseils                      1h
  • Un bilan complet Oligoscan + bilan Naturopathie et conseils                     2h15  
Fermer le menu