GniomCheck
L’univers de votre microbiote
La flore intestinale est l’une des clés de votre bien-être et de votre santé, elle est composée de milliards de microorganismes. La symbiose naturelle qui existe entre l’Homme et les bactéries est essentielle pour une vie saine.
Depuis quelques années, grâce à de nombreuses études scientifiques, l’importance des bactéries pour notre santé a été établie.
Elles font bien plus que simplement contrôler notre digestion, elles favorisent la lutte contre les agents pathogènes et renforcent le système immunitaire, elles participent à la production des neurotransmetteurs, à la régulation de l’appétit et bien d’autres mécanismes encore…
Comment ça fonctionne ?
GniomCheck est une analyse innovante de la flore intestinale basée sur le séquençage de l’ADN des bactéries. Elle requiert un minuscule échantillon de selles (équivalent d’une tête d’épingle) qui peut être sans problème prélevé à domicile, avant d’être envoyé au laboratoire.
Les résultats (d’une vingtaine de pages) donnent des indications sur le profil de votre flore intestinale ainsi que les recommandations pour l’améliorer.
1- La commande
Vous commandez votre kit de prélèvement auprès du laboratoire Physiosens.
S vous le souhaitez, je peux vous accompagner de façon personnalisée dans les conseils et recommandations que vous recevez.
2- Le prélèvement
Le prélèvement est facile et simple à faire, vous envoyez votre échantillon de selles (de la taille d’une tête d’épingle) dans l’enveloppe préaffranchie et jointe dans le kit.
3- Analyse, résultat et conseils
Au bout de 4 à 6 semaines, vous recevez les résultats et conseils. Je vous propose alors de vous accompagner, si vous le souhaitez, dans une démarche de santé globale, plus personnalisée, suivant votre mode de vie, votre alimentation, votre problématique de santé.
Pourquoi utiliser le test GniomCheck ?
Perte de poids
Certains aliments provoquent une inflammation et une perméabilité de la muqueuse intestinale. Des bactéries pathogènes vont alors se développer et une inflammation chronique va entrainer une résistance à l’insuline, source de la surcharge pondérale et du syndrome métabolique.
Troubles digestifs
En France des millions de personnes souffrent de problèmes intestinaux qui peuvent se manifester par de la constipation, des diarrhées, des ballonnements ou des maux de ventre. Nombre de ces problèmes sont dus à un déséquilibre entre bactéries bénéfiques et bactéries indésirables.
Les conseils de votre rapport GniomCheck associés à mes conseils personnalisés peuvent vous soulager durablement.
Equilibre émotionnel
Près de 200 millions de neurones sont connectés à notre intestin, c’est autant que dans notre cerveau. La communication entre cerveau et intestin n’est plus à prouver, depuis plus de 50 ans les scientifiques s’intéressent à ce sujet. Les chercheurs démontrent petit à petit comment notre microbiote (flore intestinale) fait partie intégrante de ce dialogue.
Anxiété, dépression, autisme, humeur… les bactéries intestinales influencent nos comportements, régulent nos réponses émotionnelles et intervient dans des pathologies du système nerveux.
Peau
Le microbiote est le garant du travail digestif qui consiste à extraire les minéraux (zinc, silicium, sélénium…) vitamines (A, E, B…) oligo éléments et acides gras des aliments nécessaires au bon fonctionnement de tous les organes et notamment de la peau.
Le microbiote favorise ainsi la biodisponibilité des micronutriments indispensables aux mécanismes de régénération et de beauté de la peau.
La prolifération de mauvaises bactéries accélère le vieillissement de la peau et favorise l’apparition de l’acné, rosacée, eczéma, rougeurs…
Sommeil
Prendre soin de son microbiote est essentiel pour le sommeil puisqu’il est responsable de la production dans l’intestin de la mélatonine, hormone du sommeil.
La diversité du microbiote est corrélée positivement à l’amélioration de l’efficacité du sommeil et au temps de sommeil total.
Le microbiote favorise ainsi la biodisponibilité des micronutriments indispensables aux mécanismes de régénération et de beauté de la peau.
La prolifération de mauvaises bactéries accélère le vieillissement de la peau et favorise l’apparition de l’acné, rosacée, eczéma, rougeurs…